http://paulux.cowblog.fr/images/Sanstitre1.jpg

                Je m’autorise une pensée fort simple : imaginons que tous s’arrête en 2012, comme les mayas l’avaient prédit ! Je vois déjà toutes les personnes se gausser de moi en me disant : « Toi ! Tu crois en cette fable, cette légende maya, tu es bien naïf !!! ». Je vais y répondre en vous proposant une réflexion très simple sur qui est le plus naïf :  le visionnaire incompris ou le critique ingénu.

 

            Je pense qu’il est  d’abord important de ce mettre d’accord sur ce qui fait de quelqu’un de naïf et je pense que vous serez d’accord avec moi si je définis le naïf comme quelqu’un émettant des propos non pensées, simples et irréfléchis.

 

            En répondant spontanément que j’étais naïf, avez-vous réfléchit à pourquoi j’ai émis la pensée que  les mayas aurait peu être étaient clairvoyant sur notre futur ? Je ne pense pas trop me tromper en affirmant que vous m’imaginez comme quelqu’un voyant la fin du monde approché tel une immense vague dévastant tout sur son passage accompagnée d’une pluie de météorites!

 

            Mais vous vous trompez ce n’est pas comme ça que je vois les choses, ouvrez grand vos yeux : la fin du monde sera provoqué par un inversement de rotation de l‘axe de la Terre ! Je ne vais pas au cinéma voir des scénarios où l’Amérique à encore une fois de plus sauvé l’humanité, moi, mais j’arrive parfaitement à imaginer cette hypothèse, parce que depuis déjà de nombreuses années le monde tourne à l’envers et même ne tourne pas bien rond. Il faut être vraiment naïf pour ne pas l’avoir remarqué, surtout que nous en avons la preuve tous les soirs à 20h… Pollution, massacre, famine, multiplication exponentielle de la population mondiale et j’en passe car je ne connais pas toutes les raisons de toute façon. La faim d’argent engendré par le capitalisme provoquera la fin du règne autocratique de l’homme sur terre. Et oui il faut ouvrir les yeux, si ça continue comme ça les mayas pourrait avoir raison sur la décennie qui marqueras la fin de l’humanité, et par la même occasion la libération du monde d’une grosse sangsue !

 

            Et voila, une réponse spontanée donc irréfléchi et le fait de cataloguer une personne définit bien quelqu’un de naïf. Par contre, quelqu’un qui croit plus ce qui ce passe autour de lui que les films américains m’a tous l’air d’être quelqu’un de censé (sans vouloir me vanté bien entendu).  Tout du moins, j’espère de tout mon cœur être naïf ! Promis je regarderais le chef d’œuvre cinématographique qu’est 2012 et j’irais manger à McDonald!