Il pleut, je suis à la buvette, il pleut, les gens arrivent, il pleut, je sert de l'alcool, il pleut et je bois un peu ...

Mais il reste tous de même, malgré cette pluie une lueur de folie et d'enthousiasme, une petite flammèche qui résiste aux assauts de l'eau en s'en moquant, intouchable car de plus en plus alimenté par une musique enjoué et pleine de liberté qui se mit à envahir les quatre murs de la salle des fêtes de Malain. Beaucoup d'essai de la part d'un grand nombre de jeune du coin mais surtout deux groupes exceptionnels de ska-rock-reggae fantastiques, j'ai nommé Skacosse (qui ont d'ailleurs changeait de nom en je ne sais quel sobriquet) et une grande partie des membres des grands Fathaya sound syndicate, réunient tous les deux sous une même bannière l'association Raspatakouet et la mission de transformer la salle en un grand concert !

La musique a gagné, la pluie cesse et la flammèche se transforme dehors en un gigantesque brasier entourais de ses fires danseurs endiablés et de son buff de percussionnistes chevronnés.

Revenons à l'intérieur, là s'y déroule un pure moment de bonheur, les deux groupes, ensemble sur scène improvisant ou jouant des compos fatayouls  dans un élan de bonne humeur et de convivialité.

Il se fait tard, trop de gens sont bourrés autours de moi alors que je me trouve toujours derrière le comptoir. Je crois qu'il est tant de rentrer ... A l'an prochain !!!


( cherche désespérément photos pour illustrer l'article )