Samedi 3 octobre 2009 à 17:25

http://paulux.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg

J’ai envie d’écrire mais je ne sais pas d’inspiration, avouez c’est plutôt chiant… M’en fou j’écris quand même, au diable l’éthique, au diable la morale et au diable l’orthographe après tout je suis le maitre de ce que j’écris ! Je viens de me rendre contre que j’écris en fonction des sentiments que m’inspire la musique, encore mieux j’écris même au rythme de la musique, comme si les touches de mon ordinateur pouvais produire milles et unes mélodies… quel bel instruments est le clavier… il est le piano des poètes !

Bref, que me dit mon très cher alpha dans les oreilles… laissez nous tranquilles, allez vous en, nous ne voulons plus de vous et vous non plus… Petite note personnelle : enfoirés de capitalistes !!!

Ecrire au rythme de la musique sans se préoccuper de ce que l’on écrit, sans penser que ce que l’on écrit ne veux rien et dire et ne sert à rien. Pour moi c’est une sorte de défouloir, à la manière d’un sportif qui va faire son footing matin ou du comédien qui va faire une représentation. Ah le théâtre …

La musique, la musique… les sons coulent dans mes veines et m’apaisent comme la meilleur des drogues …

Pour finir un petit jeux : retrouvez quels sont les célèbres chanteurs de la photo (la réponse se trouve dans les commentaires)


Samedi 3 octobre 2009 à 14:18

Pour les amoureux de la natures et des arbres !!!
La nouvelle est disponible gratuitement sur le net (jean Giono n'a pas mis de droits d'auteurs)



Dimanche 27 septembre 2009 à 17:36

http://paulux.cowblog.fr/images/image-copie-1.jpg

Et ba non, mon blog n’est pas mort, ou du moins pas pour l’instant…
Moi non plus d’ailleurs ! Je vais à Nancy, je suis à Dijon, je viens de Lyon et j’irais bientôt à Grenoble… Je pense que c’est ce qui s’appelle vivre non ?

Fin bref je vais à Nancy, où il me reste tant de chose à faire et à vivre ! Qui aurait crut, il y a deux ans, que Nancy pourrait me manquer … Tant de personnes à revoir et une à apprendre à connaitre …
Je vis, la vie déborde de mon être ! Nancy …

Quand je pense que j’y ai vécu les deux meilleures années de ma vie, à tout simplement profiter d’elle. Le problème est que quelqu’un ne sera pas là alors que c’est moi qui n’aurait pas du y être. Chez qui vais-je allez maintenant le soir après les cours, ou plutôt après être resté à profiter de la vie avec les Pourraves et un blaireau autour d’un baby ou autre babys? Avec qui vais-je partagez les graines de bonheurs que la vie sème parfois ? Mais je ne suis plus en cours, finis les cacaos préparez par grand-mère Julie !
Merci pour tout, toi mon frère de cœur et ne croit pas que tu t’en sortiras comme ça !!!

Je vis, alors attention à vous !!!

 

Lundi 7 septembre 2009 à 12:24

J'ai comme l'impression que mon blog se meurt ... snif !

Jeudi 28 mai 2009 à 19:44

http://paulux.cowblog.fr/images/yeah.jpg

Et non je n'ai rien écrit sur mon départ de Nancy et mon arrivée à Nice ... Ni même de la finale de la coupe de la ligue des champions que je viens de regarder (vous voulez d'autres de la ou je m'arrête ?)... Mais ma mère, le voulait car oui elle s'obstine toujours à venir lire les fautes de grammaire sur mon blog ! En fait non, je vais plutôt parler de mon précédent article de philosophie paulienne que je vais poursuive suite à un message envoyé à mon cher baptiste. C'était d'ailleurs à lui que j'avais envoyé le texte d'origine sur le banc en bas de chez lui, lors d'une soirée bien « arrosée » de Nancy. Bon sans plus tarder, je me lance :

La vie est une fleure qu'il faut contempler, un arbre qu'il faut escalader. L'arbre pousse, se développe ... Tel l'enfant qui grandit et qui flatte de par son fruit la graine d'une jolie fille, pour en donner la vie. Fais attention, toi l'ami, aux gens qui veulent profiter de la vie, la couper et ainsi l'arracher à la nature pour en tirer profit. C'est pourquoi, mon frère, tu dois admirer, ainsi que respecter les arbres qui par leur sagesse nous enseigne la vie !

 


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast